Un Bracelet Acheté, Un Arbre Planté !


Sensibles aux problématiques de déforestation dans le monde et volontaires pour y remédier simplement depuis chez soi ? Le  projet de la marque Treez nous permet enfin de choisir la mode qui nous ressemble en devenant un acteur tendance et engagé pour la planète.

Un bracelet acheté, un arbre planté

Un bracelet acheté, un arbre planté

La Déforestation en quelques Mots

La déforestation massive à laquelle nous assistons depuis plusieurs décennies partout dans le monde symbolise à elle seul un désastre écologique sans précédent. Les écosystèmes forestiers permettant l’absorption du carbone émis par les vivants, on constate une augmentation des gaz à effet de serre responsables des nombreux bouleversements climatiques actuellement observés. Le déboisement massif conduit à fragiliser ces espaces favorables à 80% des échanges de carbone entre le sol, la végétation et l’atmosphère. En brisant l’équilibre de cet écosystème, nous assistons à l’appauvrissement des sols, à l’épuisement croissant de nos ressources en eau et à la détresse des populations locales toujours plus menacées.

Treez, Made in France, Ethique et Solidarité

Préserver la biodiversité et soutenir les communautés de planteurs partout dans le monde participe au vaste projet de reforestation de Treez. Pour planter son arbre et participer à cette démarche éthique et responsable, il suffit d’acheter le bracelet Treez de son choix en fonction de la zone fragilisée où nous souhaitons voir planter notre arbre. Le bracelet Treez est conçu en France avec un bois massif fourni par un producteur du Jura. L’assemblage est réalisé dans un Etablissement et Service d’Aide par le Travail qui participe à la réinsertion de travailleurs handicapés.

Bracelet Treez, le bracelet qui plante un arbre

Bracelet Treez, le bracelet qui plante un arbre

Un Arbre sur mon Poignet…Mode d’Emploi

  1.  J’achète un Treez en ligne ou dans un point de vente partenaire
  2.  Grâce à mon achat, un arbre est financé et planté au Ghana, en Thaïlande, en France, au Brésil ou au Pérou par un planteur qui en retire de nombreux bénéfices
  3.  Je détache le médaillon et j’assemble mon bracelet Treez pour le porter fièrement au poignet, à la cheville, autour du cou ou où il me plaira
  4. En reportant mon “Treez code” unique sur le site internet, je télécharge mon certificat de plantation, je visualise l’emplacement de mon arbre, et j’obtiens toutes les informations utiles sur son espèce, le nom du planteur, l’utilité de mon achat…
  5. Sur Facebook, je parle de Treez, j’échange avec les planteurs et les membres de projets de reforestation, je reste informé sur les dernières nouvelles des projets, j’échange avec d’autres membres de la communauté, et je deviens un porte-parole du mouvement Treez pour la reforestation.
  • Pour en connaitre davantage sur la philosophie Treez et se procurer les bracelets en bois éco-responsables, rendez-vous sur le site de la marque Treez.fr

 Belle santé à tous


3 Comments

  1. Bonjour
    Tu les connais personnellement ? L’argent est bien utilisé pour planter et pas pour d’autres fins ? 😉

    Reply
  2. Bonjour Albert !
    Si vous avez des questions concernant nos projets, nos bracelets, et nos arbres bien sûr, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’y répondre !
    Encore merci pour ce bel article ! La Team Treez.

    Reply
  3. Très bonne initiative qui me fais pensé à une bonne période de parainage de plantation d’arbres.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *