Steamsurfing : enfin un réseau social pour les adeptes du manger sain

Steamsurfing : enfin un réseau social pour les adeptes du manger sain

Vegan, Paléo, Gluten free… vous avez fait le choix du manger sain et vous vous sentez isolé? C’était sans compter la création d’un réseau social ayant pour objectif de rassembler les adeptes des régimes alimentaires spécifiques…

 

Streamsurfing : le réseau social qui a du sens ! 

 

Steamsurfing, c’est des bonnes adresses, des producteurs responsables et surtout des gens qui partagent vos envies alimentaires près de chez vous. A TABLE !

Intolérants, allergiques ou par simples préférences alimentaires, certaines personnes ont du mal à manger dehors ou veulent simplement rencontrer des gens qui leur ressemblent.

Avec Steamsurfing, les intolérances ne sont plus une contrainte mais un lien social. C’est le tout premier réseau social gastronomique qui permet aux gens de tenter une nouvelle expérience culinaire, sociale et gratuite. Steamsurfing permet à n’importe qui d’inviter chez lui ou de se rendre chez l’habitant pour partager un repas sain, en accord avec ses habitudes alimentaires.

 

Un réseau 100% gratuit pour les amateurs du manger sain

 

Dans la lignée d’un couchsurfing mais version alimentation, Steamsurfing est une création de l’équipe des Vitaliseurs de Marion, qui a toujours fait de la bonne nutrition son principal combat . La cible de ce réseau social innovant et 100% gratuit comprend tout ceux qui défendent une alimentation spécifique pour des raisons éthiques ou purement hygiénistes. Les principaux courants qui suivent pourront ainsi trouver sur Steamsurfing des individus qui leur ressemblent :

  • Alimentation sans lactose : 

« 70 à 75 % de la population terrestre ne digère pas le lactose après l’âge de 3 ans » Thierry Souccar.

« Lorsqu’on est intolérant à un ou plusieurs aliments, il est plus facile de trouver son bonheur dans un restaurant bio, généralement plus averti sur les alternatives et les précautions. » Valérie Cupillard, Créatrice culinaire et écrivaine.

  • Alimentation sans gluten

1 personne sur 100 est diagnostiquée coéliaque en France, soit environ 600 000 personnes. Seulement 10 à 20 % des cas seraient répertoriés. Environ 5 % de la population suit aujourd’hui un régime sans gluten.

« C’est compliqué surtout lorsque je suis en tournage en France. La cantine ne propose pas de choix de repas et c’est, la plupart du temps, des repas à base de gluten. » Roxane Mesquida, actrice.

  • Alimentation végétarienne

« Le végétarien est souvent assimilé à un malade. Le régime végétarien exclut tous les produits d’animaux morts (viande, poisson, gélatine ..) 

Les gens pensent qu’en étant végétarienne je ne peux rien manger … » Vanessa, 32 ans, végétarienne depuis l’âge de 7 ans.

  • Alimentation végétalienne

« Au départ, mes proches étaient surpris. Pas même un végétarien pour me soutenir ! Mais petit à petit, ils ont compris ma démarche … Si aujourd’hui leurs comportements alimentaires n’ont pas radicalement changés comme moi, ils font plus attention à ce qu’ils mangent et d’où proviennent les aliments qu’ils portent à leur bouche. » Alice alias Lili, auteure et bloggeuse végétalienne.

  • Alimentation Paléo

Je ne sors pas souvent au restaurant mais je voyage beaucoup et lors de mes déplacements cela peut être compliqué de suivre mon régime Paléo. »Lierre Keith, auteure du « Mythe Végétarien ».

  • Alimentation crudivore

« Notre approche culinaire n’est pas une diète, un régime ni un dogme. Il s’agit d’un art de vivre qui cherche à redonner à l’individu le pouvoir de ses choix alimentaires. » Candy et Fabien, Cuit Lu Cru.

Streamsurfing

Streamsurfing : comment ça marche ?

 

Steamsurfing se base sur un principe de monnaie virtuelle, le «STEAMEEZ » qui permet l’échange et le partage entre les inscrits de manière éthique et solidaire.

Lorsque vous vous inscrivez sur steamsurfing.com, vous recevez, gratuitement 500 Steameez (tout est 100% gratuit sur cette communauté)!

Pour participer à un diner, vous débourserez 200 Steameez. Potentiellement, vous pouvez donc participer à deux diners grâce à votre inscription sur steamsurfing.com. Pour gagner des Steameez, vous allez donc organiser des diners à votre tour : chaque évènement que vous organiserez vous rapportera 500 Steameez.

Invitez pour être invité, tel est le principe même de Steamsurfing.

Mais ce n’est pas tout ; Steamsurfing participe également à cet échange et vous incite à inviter un maximum de convives. Rencontre, partage et convivialité sont les maitres mots de cette communauté. Recevez plus de 5 convives et Steamsurfing vous offrira 200 steameez en plus !

Les invités qui se rendent sur Steamsurfing n’ont plus qu’à consulter les pages des hôtes, après avoir détaillé leur recherche (je suis intolérant au gluten et végétarien et j’habite à Nantes …) Ils peuvent alors choisir chez qui ils souhaitent diner et leur envoyer une invitation ! 

Steamsurfing a pour ambition de rapprocher des personnes autour d’un repas chez l’habitant grâce à leurs valeurs culinaires similaires. Le contexte économique actuel, l’isolement des personnes et la montée en puissance du nombre d’intolérants alimentaires placent Steamsurfing au cœur d’un besoin grandissant. Entraide, partage et collaboration sont des termes forts qui traduisent un nouveau phénomène : les gens ont de plus en plus envie de retourner vers des choses saines et vraies et d’échanger avec des gens qui leur apporte sur le plan intellectuel et humain.

François Veillon, créateur de Steamsurfing : « Je souhaite faciliter la vie des gens qui ont des intolérances alimentaires, tout en mettant en avant l’amour de la bonne cuisine pour tous les goûts. » ■

Pour aller plus loin :

⇒ www.steamsurfing.org


6 Comments

  1. super idée de blog!
    hate de recevoir vos news!! 🙂

    Reply
    • Merci Lisa, cela me touche beaucoup de vous lire 🙂

      Reply
  2. atteinte de candidose, je ne mange pas de gluten, de lactose, de levure, de sucre, d’aliments acidifiants

    Reply
    • Alors voilà un coin pour vous … nous sommes finalement plus nombreux dans ce cas que ce que nous pensons ! Prenez soin de vous Muriel !

      Reply
  3. Bonjour ! je mange vivant depuis un an et j’en ressens vraiment les effets positifs et je souhaite faire des rencontres de gens dans le même cas que moi ! super ce site ! merci !

    Reply
    • Ravie que vous l’appréciez Coralie et merci pour votre témoignage 🙂

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *