Santé : On a Testé le Kit « hiver » de la marque Salus

Santé : On a Testé le Kit « hiver » de la marque Salus

Dès l’automne, Salus a eu la gentillesse de me faire parvenir toute une gamme de compléments alimentaires pour la plupart dédiés aux maux de l’hiver . Cela faisait un moment que la marque allemande suscitait mon intérêt, notamment pour sa gamme de sucs de plantes fraîches dont j’avais entendu le plus grand bien.

Echinacea SalusTest Salus et retour d’expérience

J’aurais pu tester le kit hiver moi-même, mais il était plus signifiant de prendre mon compagnon comme cobaye. Tout d’abord, parce qu’il n’est pas franchement un habitué des cures. Ensuite, parce que son activité professionnelle l’oblige à faire de nombreux déplacements, et à fortiori, rencontrer une multitude de personnes et de microbes.

Autant se le dire familièrement :  le cobaye en question est d’ordinaire plutôt franc quand il s’agit d’évaluer la bectance. Et en effet, c’est au moins une promesse à laquelle Salus ne peut pas manquer :  Leurs compléments alimentaires sont bons. Gourmands même au point de regretter la fin de la cure. Du point de vue de l’efficacité, mon compagnon a, de manière évidente, bravé le bain des gastros et autres grippes qui n’étaient pourtant pas loin. A peine une légère toux, accompagnée de quelques raclements de gorge pendant 2 ou 3 jours qui n’ont pas réussi à le faire ralentir.

NB: Il m’a toujours semblé que c’était dans un cas de figure similaire que l’on pouvait objectivement reconnaître un bon remède : lorsque celui ci nous évite de grands tracas… tout en nous permettant un auto-nettoyage pour le moins salvateur.

Pour rappel, sa cure était composée des 3 remèdes suivants :

  • 200 ml de suc de plantes fraiches Echinacée pour renforcer le système immunitaireComplexe multivitaminé Salus
  • 250 ml  de formule liquide vitaminée Epresat pour accroître l’énergie
  • 250 ml de formule liquide de magnésium pour lutter contre le stress et la fatigue

« J’ai commencé la cure avec les produits Salus début décembre 2016 jusqu’à février 2017 en en prenant tous les jours sauf lorsque j’étais en déplacement. Les produits ont un goût très agréable et il est donc facile d’avoir cette habitude chaque jour. Je n’ai pas eu de maladie particulière durant la cure malgré des températures très froides et un environnement où beaucoup de personnes que je côtoyais tombaient malade. Ces compléments alimentaires n’empêchent évidemment le petits coups de fatigues, ni d’avoir une toux de temps à autre mais permet, en comparant avec les hivers précédents, de mieux récupérer et de continuer à avoir une vie active durant les grands froids. »

Etant une grande adepte des tisanes, je n’ai pas boudé mon plaisir en découvrant la boite de tisane Bio urgence et stress SalusUrgence et
Stress conçue par Salus aux fleurs de Bach. Encore une fois, Salus semble avoir misé sur le goût, en offrant au palais des notes de cannelle, idéal pour braver l’hiver et réchauffer l’âme. Son cocktail de fleurs savamment choisies impose d’emblée une atmosphère résolument cocooning. Les fleurs de Bach valorisent évidemment un effet détente, mais la manière dont on absorbe une tisane a aussi son rôle à jouer.
NB: Pour cela, il faudra respirer la tisane 4 à 5 fois lentement et profondément pour profiter de son parfum. La tisane sera ensuite consommée lentement, par petites gorgées, comme pour mieux en saisir les vertus.

Ce qu’on a aimé :

La marque Salus et sa gamme de remèdes naturels a su se démarquer par : 

  • Ses parfums naturels et goûteux
  • Une élaboration gluten free et qui pense aux vegan
  • Des contenants en verre teinté qui protège le remède
  • Une vraie synergie entre les produits
  • Un effet booster et régénérant

Envie d’en savoir plus : 


Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *