Quenelles Végétariennes sauce Tomates Poivrons


Niveau Débutant

Exit les quenelles de brochet, de foie ou de moelle si chères à notre gastronomie Française… bonjour aux alternatives végétariennes simples à concevoir et tout aussi savoureuses !  En vous souhaitant un excellent appétit …

8 quenelles végétariennes sauce tomates poivrons

  • 100g de farinemiamu2
  • 75g de lait
  • 75 g d’eau
  • Sel de guérande
  • 35g de beurre salé
  • 2 œufs
  • Poivre,
  • Piment doux

 

Dans une casserole, verser l’eau le beurre et le lait puis faire chauffer à feu doux pour faire fondre le beurre. Dès les premiers frémissements, incorporer la totalité de la farine et mélanger le tout d’un geste vif jusqu’à ce qu’une boule se forme. Hors du feu, rajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant doucement.  Tapisser ensuite le fond d’une assiette de farine puis former à l’aide de 2 cuillères à soupe les quenelles. Disposer les quenelles dans l’assiette et les rouler dans la farine pour les épaissir légèrement. Remplir une grande casserole d’eau et faire chauffer jusqu’à frémissement. Retirer l’excédent de farine des quenelles puis les mettre dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface. Laisser cuire encore une minute puis les retirer.

* La recette est librement inspirée du site de recettes végétariennes Mathilde en Cuisine 

Servir accompagné d’un riz basmati et d’une sauce tomates poivrons préparée comme suit :

Dans une casserole d’eau bouillante, ajouter 2 tomates pendant 30 secondes afin de les peler. Couper les tomates pelées et le poivron en morceaux. Trancher l’oignon en fines rondelles et les faire revenir dans un filet d’huile d’olive. Y ajouter les morceaux de poivrons et tomates avec un doigt d’eau et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Assaisonner avec une pincée de poivre, sel et piment doux. Verser sur les quenelles et déguster avec du riz basmati

 

*  Merci à notre contributrice cuisine pour Nouv’elle Nature Sarah Amsellem

 

Belle santé à tous

 


Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *