Gérer ses Émotions avec les Fleurs de Bach – Partie 2

Gérer ses Émotions avec les Fleurs de Bach –  Partie 2

Le Docteur Edward Bach a réuni sa sensibilité et son amour de la nature dans la confection de 38 élixirs floraux capables d’harmoniser le corps, l’âme et le mental. Analyse de quelques potions qui viendront apaiser vos petites névroses du quotidien.

 

Les fleurs de Bach de E à M

  • Eau de roche est adaptée aux personnalités qui vivent dans une rigueur extrême afin de s’imposer en modèle pour les autres. L’eau de roche leur permettra d’utiliser cette discipline pour atteindre des sommets tout en sachant garder une certaine légèreté dans la vie.
  • Églantier vient en aide aux âmes lasses et apathiques qui ne trouvent plus l’énergie nécessaire pour affronter le quotidien. Elles pourront alors retrouver le goût de vivre et s’ancrer davantage dans les joies simples de l’existence.
  • L’Etoile de Bethléem se destine aux personnes qui ont connu des souffrances physiques ou émotionnelles très fortes. Elle les aidera à surmonter le choc et à pouvoir s’autoriser de nouveau à être heureux.
  • Folle Avoine va aider les personnalités dissipées qui ne parviennent pas à organiser de façon cohérente leur existence. Folle Avoine permet de ne plus se disperser et de savoir enfin discerner ses objectifs précis.
  • Gentiane s’adresse aux individus qui manquent cruellement de confiance face aux situations de tous les jours. Gentiane permettra de calmer les doutes, les angoisses et le découragements pour savoir avancer plus sereinement.
  • Hélianthème sera d’un grand secours en cas de situation de crise soudaine et intolérable. Une panique  liée à la maladie, la perte d’un emploi, ou tout autre situation qui implique un changement brutale et effrayant. Hélianthème permettra aux personnes de retrouver une belle énergie pour se sortir d’une situation inconfortable.
  • Hêtre se destine aux personnalité intolérantes qui portent toujours un jugement négatif sur les autres. Leur attitude néfaste ont tendance à les isoler considérablement. Hêtre leur permettra d’acquérir une certaine indulgence par rapport à son prochain, pour davantage cultiver chaleur et compassion.
  • Houx est idéal pour les personnes maintenues dans un sentiment de haine, de suspicion ou de jalousie extrême. Houx leur permettra d’acquérir une confiance nouvelle pour un rapport apaisé avec les autres.
  • Impatience vient aider les tempéraments nerveux qui ont du mal à supporter la lenteur des autres. Impatience leur permettra de mieux accepter les limites des autres et d’adopter une attitude faite de patience et de délicatesse.
  • Maronnier Blanc est destiné aux personnes souffrant d’hyperactivité mentale avec des pensées qui se bousculent et fatiguent l’esprit. Il permettra d’acquérir une vision claire avec un mental libre et apaisé.
  • Maronnier Rouge s’adresse aux individus qui vivent dans la peur de ce qu’il peut arriver aux êtres aimés. Continuellement dans l’angoisse, il parviendront désormais à ne plus se laisser aller à la surprotection et aux projections catastrophistes.
  • Méleze vient aider les âmes souffrant de sentiment d’infériorité et d’un grande dévalorisation. Méleze permettra de retrouver une confiance nouvelle en ses capacités pour pouvoir avancer dignement dans l’existence.
  • Mimulus s’adresse aux personnalités qui ont peur de tout, comme paralysées par une trop forte timidité. Mimulus permettra à ces âmes réservées de renouer avec le courage nécessaire pour affronter la vie sous ses différents aspects.
  • Moutarde vient en aide aux âmes tristes et mélancoliques. Elles retrouveront plaisir et joie de vivre pour combatte le spleen qui les ronge parfois.

Pour en savoir un peu plus


Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *