Partage de Fruits: une Plateforme Collaborative fait le Pari!

Partage de Fruits:  une Plateforme Collaborative fait le Pari!

La cueillette de votre jardin a été abondante à ne plus savoir qu’en faire ? C’était sans compter sur l’existence d’une plateforme collaborative innovante pour partager ses récoltes. 

Les Fruits de l’amitié 

Les Fruits du voisin repose sur un concept à la simplicité déroutante : Bon nombre de propriétaires d’arbres fruitiers confrontés à des problématiques de gaspillage peuvent souhaiter faire profiter de leurs excédents. Dès lors, avoir recours à un système d’échange ou de don semble être une alternative abordable et cohérente. Les Fruits du Voisin ont alors crée une plateforme collaborative permettant de géoréférencer ses fruits, ses talents et ainsi mettre en avant des ressources locales. Différents événements sont par ailleurs organisés par l’équipe des Fruits du Voisin et les structures partenaires (parc, communes, associations, pépinières, écoles) afin de  permettre à chacun de s’engager comme il l’entend : échanges de fruits, dons de fruits à un voisin ou une école, transformation de fruits, conseils sur l’entretien de votre jardin… chacun peut y trouver son compte tout en faisant aussi des rencontres qui ont du sens. Des valeurs fruitées à partager … 

Les Fruits du Voisin en images  : 

 


 

Envie d’aller plus loin ?

 

 


2 Comments

  1. Bonjour, je découvre ce site, je trouve cette idée épatante et vais en parler autour de moi. Nous sommes quelques « Colibris » qui venons de faire connaissance et allons tenter de monter un projet Oasis et ce genre d’idées est bien dans l’esprit. Merci.

    Reply
    • Bonjour Eva, n’hésitez pas à me faire part de votre projet si vous le souhaitez je vous donnerai volontiers la parole 🙂

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *