Le Mas de Combeau : Loisirs & Santé naturelle au coeur de l’Ardèche

Le Mas de Combeau : Loisirs & Santé naturelle au coeur de l’Ardèche

Dans un coin de paradis ardéchois, Aurélie et Alexandre ont façonné leur rêve :  Le Mas de Combeau, accueillant trois chambres d’hôtes au charme authentique  qui ne cache pas un goût certain pour les approches naturelles. Rencontre …


« Etant convaincue depuis de nombreuses années des bénéfices (…) de la naturopathie, c’est tout logiquement que j’ai voulu faire partager cette vision de la vie au travers de séjours à thème. »


Le Mas de Combeau salon

Le salon, espace de détente convivial au charme authentique

Niché en plein cœur de la nature ardéchoise, le Mas de Combeau jouit d’un cadre naturel et historique idyllique. Comment ce lieu magique est-il rentré dans votre vie ?

Nous sommes tombés sous le charme de l’Ardèche il y a maintenant 6 ans. Nous avons tout d’abord habité à Joannas avant de déménager à Tauriers en Septembre dernier. Nous n’avons pas quitté ce petit coin de paradis puisque le Mas de Combeau était à seulement 5 Km de notre ancienne maison.

L’idée d’ouvrir des chambres d’hôtes a toujours été dans un petit coin de notre tête sans vraiment trouver le lieu idéal jusqu’au mois de septembre où nous avons acheté Le Mas de Combeau. Ce fut donc une évidence pour nous. C’était ici que notre rêve allait pouvoir se réaliser.

Tenir une chambre d’hôtes est une profession faite de rencontres et de partages. Pouvez-vous nous parler de votre métier et des valeurs que vous souhaitez transmettre à vos hôtes ?

J’ai eu milles vies qui m’ont fait rencontrer, au travers entre autre du café théâtre ou encore de l’organisation de mariages, des gens avec des personnalités toutes différentes et c’est ce que j’aime profondément. Avant d’être un métier c’est donc pour moi un état d’esprit.

J’aime tout simplement partager, rencontrer, rigoler, faire naître des émotions au travers de

Piscine Le Mas de Combeau

Derrière la piscine, une vue incroyable sur les Cévennes

moments privilégiés. Aujourd’hui avec les chambres d’hôtes je retrouve tout ça et plus encore avec un cadre naturel magnifique qu’est l’Ardèche dans une maison pleine d’authenticité.

Nouv’elle Nature s’intéresse spécifiquement aux thématiques en lien avec la santé naturelle. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre séjour dédié à la naturopathie et au bien-être ?

Etant convaincue depuis de nombreuses années des bénéfices de la santé naturelle et plus particulièrement de la naturopathie, c’est tout logiquement que j’ai voulu faire partager cette vision de la vie au travers de séjours à thème… et quoi de plus facile avec une soeur elle même naturopathe, conseillère en nutrition et praticienne massage bien-être ! 

chambre verychic le mas de Combeau

Style Cosy, Indu ou princier …trois chambres aux atours résolument chics et recherchés 

Nous avons donc élaboré “en famille“ des séjours bien-être avec découverte de la naturopathie proposant des bilans naturopathiques, des massages, des ateliers et conférences et une approche vers une alimentation plus saine, le tout avec une grande part donnée au temps libre afin de permettre aux participants de pouvoir se ressourcer et se recentrer sur eux-même.

Nous pensons également développer à court terme des séjours plus approfondis pour des personnes voulant aller plus loin dans leurs connaissances de la santé naturelle.

 

 

Envie d’aller plus loin ? 


Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *