Magnétisme : Quand l’énergie guérit !

Magnétisme : Quand l’énergie guérit !

Pour Marie Capucine, le magnétisme est à la fois une passion et un art de vivre. Rencontre avec une belle âme qui a beaucoup à enseigner…


 « Le fait de côtoyer la souffrance et les chagrins m’enseigne l’acceptation de ce qui est ainsi que

la gratitude face à la Vie. »


Marie Capucine Magnétiseuse

Marie Capucine Magnétiseuse

Le magnétisme est une thérapie holistique qui soigne par la transmission d’un fluide
énergétique sur une organe défaillant. Pouvez vous nous en dire plus sur ce mode de soin si singulier ?

L’imposition des mains, les fluides guérisseurs, les soins énergétiques, autant de mots qui couvrent les « j’y crois / Je n’y crois pas ». Cela est en effet singulier, mais il ne s’agit pas d’y croire, cela est, et ce depuis la nuit des temps. Saint Augustin disais que « les miracles ne sont pas en contradiction avec les miracles de la nature, mais avec ce que nous savons de ses lois »

Tout est énergie, absolument tout. Il existe des énergies denses, lourdes comme une chaise ou un caillou et des énergies plus fines, comme celles d’un animal ou d’un humain. Les énergies encore plus subtiles telles que l’amour et la compassion circulent à une vitesse inouïe et c’est ce qui se passe lors d’un soin à distance. Je parle plus précisément de ce genre de soins, car je me suis spécialisée dans les soins à distance au moyen d’une photo. Les séances sur table, en direct, en touchant ou en positionnant les mains au dessus du corps sont plus connus.

Un soin à distance et bien, c’est exactement pareil, mais de loin. Les soins énergétiques que je dispense ont des effets aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Et c’est heureux, car il y a peu de thérapies pour soigner l’émotionnel. Voici brièvement pour aller plus en profondeur sur le sujet :

Nous savons aujourd’hui, bien que cela n’ait pas infusé dans la population que tout vient des ondes tourbillonnaires ou ondes scalaires. Ces ondes constitutives de l’infiniment petit (électron, atome) à l’infiniment grand des galaxies (comme notre voie lactée) voyagent à toutes les vitesses, y compris plus vite que la lumière, comme l’ont démontrés des laboratoires allemands et russes.

En voyageant elles sont capables de conserver et d’amplifier les informations et l’énergie qui caractérisent chacune. La transmission de pensée, instantanée à des milliers de kilomètres, la réaction ondulatoire de l’eau réagissant à des phénomènes telluriques au même instant qu’ils ont lieu dans de très lointaines contrées, les soins émis et reçus simultanément de chez moi à un être vivant (fut-il en Amérique ou en Inde), tout cela relève d’un phénomène naturel, universel, mal connu des gens mais bien connus des physiciens d’un certain niveau.

Il est à espérer que bientôt ces concepts seront ordinairement enseignés. Mon mari prépare à cet égard un ouvrage bientôt à paraître au titre délicieux de « Tourbillons et merveilles » qui expliquera clairement tout cela.

J’ai personnellement eu la chance de bénéficier de vos soins. Ce qui m’a touché, c’est votre douceur, mais également votre capacité d’écoute et de transmettre. Comment ce don de magnétisme est-il rentré dans votre vie ?

Je vous remercie pour cette belle image que vous avez de moi. Dans les soins holistiques, la priorité est donnée à l’être dans son entièreté. Il est donc évident de prendre le temps d’écouter la personne. De plus, comment être une bonne Guérisseuse sans douceur, empathie et compassion ?

Depuis que je suis petite, je ressens une vive compassion pour les personnes et les animaux qui souffrent et j’ai envie d’aller vers eux pour les réconforter. Quand je jouais à la dînette, je réalisais déjà des potions pour soigner. Ce sont justement les animaux qui m’ont fait prendre conscience, en recherchant le contact de mes mains, qu’ils étaient plus apaisés qu’avec un simple câlin. Ensuite j’ai essayé avec les personnes de mon entourage et il s’est avéré que je leur procurais un réel soulagement.

Petit à petit j’ai soigné des maux différents et des gens inconnus, avec des périodes plus fastes que d’autres, je le reconnais. Chaque personne est particulière et chaque soin est singulier également. Parfois cela fait effet tout de suite, d’autres fois plusieurs heures après. Je crois qu’ils y a de nombreux paramètres qui entrent en jeux et nous dépassent.

Je reste humble et j’accepte tout cela en confiance. Et voilà, comment peu à peu, je me suis mise à soigner de près et à distance. C’était très simple et en même temps complètement extraordinaire ! Merci à mes Guides de Lumière pour leur soutien indéfectible. J’ai besoin de leur rayonnement d’amour protecteur et subtil et eux de mes mains de Guérisseuse incarnée dans la matière. Nous sommes complémentaires et complices pour servir et soigner.

Vous avez l’habitude d’exercer à la fois sur les hommes et les animaux. Est ce que votre don vous a appris à mieux comprendre les êtres sensibles que nous sommes ?

En effet, j’exerce sur tous les êtres vivants. Chez les jeunes enfants et les animaux, comme il n’y a pas de mental pour faire écran, les soins passent d’autant mieux. Mais savez vous que l’on peut également envoyer de l’énergie bienfaisante à tous les végétaux?

Je ne sais pas si je comprends mieux la nature humaine, si complexe et si surprenante, mais ce qui est sûr c’est que je découvre tous les jours de nouveaux maux physiques et psychiques qui atteignent les êtres vivants ! Le fait de côtoyer la souffrance et les chagrins m’enseigne l’acceptation de ce qui est ainsi que la gratitude face à la Vie, vie qui va bien plus loin que celle de notre incarnation actuelle.

J’étudie la médecine traditionnelle chinoise, cela me permet d’avoir une approche plus éclairée des maladies et des émotions et de ce fait de mieux pouvoir aider ceux qui viennent vers moi. Je me suis formée également (et je continue d’ailleurs) à la phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, aux fleurs de Bach, à la naturopathie, à la réflexologie, au Jin shin jyutsu … J’adore apprendre en fait et ce n’est jamais fini, ce qui est parfait.

En tant que thérapeute, pensez vous que les thérapies alternatives commencent à prendre une place importante dans notre société et dans le rapport des individus à leur santé ?

Nous vivons à une ère fantastique, car nous pouvons à la fois bénéficier des progrès pointus de la médecine traditionnelle, je pense surtout à la chirurgie, à la médecine d’urgence, aux moyens d’investigations poussés qui ne cessent de se perfectionner, aux prouesses des anesthésistes ect et en même temps nous assistons à l’émergence publique de nombreuses thérapies holistiques, surtout celles qui font appel aux énergies fines et subtiles.

Quelle chance n’est ce pas ? Je trouve en effet, que de plus en plus de personnes se tournent vers toutes ces thérapies plus respectueuses de l’être dans son intégralité. Le soucis est la fiabilité de certains praticiens. Il n’y a pas à craindre que les charlatans qui essayent de s’enrichir sur la misère humaine, mais également des personnes déconnectées de la réalité, qui en toutes bonne foi planent et font de l’auto-allumage psychique en s’imaginant très spirituellement évoluées et douées de capacités remarquables.

Pour moi c’est un vrai danger, pour elles déjà et surtout pour les êtres en faiblesses physiques et émotionnelles qui les consultent. J’ose espérer que prochainement la médecine traditionnelle et les thérapies dites alternatives ou holistiques, pourront enfin travailler de concert au bien être de l’humanité. Nous ne sommes pas pas antagonistes mais tout à fait complémentaires je trouve. Ensemble nous pourrions aider les humains, les animaux et la nature. Quel beau programme n’est ce pas ?


Envie d’aller plus loin ? 


Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *