Virginie Parée et l’Alimentation Santé en Pratique

Virginie Parée et l’Alimentation Santé en Pratique

Si l’influence de l’alimentation sur l’équilibre de santé est un fait avéré, il est parfois difficile d’être à l’écoute de son corps tout en faisant rimer bien être et plaisir du palais. Dans son ouvrage L’alimentation Santé en pratique, Virginie Parée nous offre enfin les clés du manger sain et équilibré…

Les ravages de l’alimentation industrielle 

Notre course après le temps a facilité l’émergence d’une industrie agro alimentaire omniprésente dans nos choix alimentaires. Réduit à l’état de tube, il est d’usage de remplir notre organisme plutôt que le nourrir raisonnablement et en conscience. Le savoir culinaire ancestral n’a pas résisté à l’ère de l’industrialisation, prenant à témoin nos estomacs malades d’être trop assistés. Les rayons des supermarchés abondent en produits transformés dont l’intérêt nutritionnel est réduit à néant. Ces aliments raffinés à l’extrême contiennent des additifs ou autres conservateurs nocifs pour notre santé. L’excès de sel , de sucre ou de gluten ne sont pas sans lien avec des problèmes de surpoids, d’intolérances alimentaires et de maladies inflammatoires chroniques qui gangrènent nos sociétés.

Mangez vivant: le choix de la cohérence

Virginie Parée nous propose de revenir aux fondements d’une alimentation authentique profitable à l’équilibre de l’organisme. Elle propose un guide simple et coloré pour répondre aux problématiques globales et individuelles de notre alimentation moderne. Porosité intestinale, surpoids, acidité, fatigue…autant de déséquilibres qui doivent être pris en charge par une alimentation personnalisée et adaptée. Sous forme de menus simples et variés , l’auteur nous régale de recettes basifiantes, sans gluten, sans laitage pour les plus fragiles d’entre nous. Inutile de succomber à la privation des régimes quand les bonnes associations alimentaires nous assurent plaisir et santé.

Le parcours d’une auteur engagée

« Pour mincir, il faut manger« !! C’est avec cette affirmation assez inhabituelle que Virgine Parée nous partage son idée d’une alimentation saine, gourmande et préventive. Formée à la nutrithérapie par le docteur Yann Rougier, elle a également préfacé le best seller de Dr Michel Lallement intitulé Les Clés de l’alimentation santé en 2012. Conférencière et nutritionniste dans son cabinet à Antibes, elle poursuit la mise en place d’une nutrithérapie consciente, préventive et personnalisée.

Où se procurer l’ouvrage:

Le Site Mosaïque Santé sur ce lien

 


1 Comment

  1. Merci Virginie 🙂

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nouv’elle Nature en parle… | Virginie Parée conseil en nutrition - […] l’alimentation santé en pratique : Un article d’Alexandra Charton […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *