J’ai testé pour vous : Le diffuseur d’huiles essentielles nomade Aroflora!

J’ai testé pour vous :  Le diffuseur d’huiles essentielles nomade Aroflora!

Vous êtes addictes aux huiles essentielles et regrettez de ne pouvoir emporter votre précieux diffuseur avec vous en vacances. Pas de panique …La marque Aroflora a pensé à nous ! 


Avec le code promo NOUVELLENATURE, bénéficiez de 10% de réduction sur l’achat de votre diffuseur Nomalia


Merci Aroflora !

Au début de l’été, la marque Aroflora a eu la gentillesse de me faire parvenir leur diffuseur nomade d’huiles essentielles par ventilation Nomalia. Lorsque l’on s’intéresse à l’hygiènisme et à l’aromathérapie, avoir un diffuseur chez soi relève de l’essentiel. Rien de tel qu’un appareil discret et efficace pour assainir une pièce en hiver quand les microbes s’invitent chez soi. Qu’elles soient utilisées à des fins thérapeutiques ou relaxantes, les huiles essentielles ont toujours eu un bel effet sur moi. Mon seul regret était de ne pas pouvoir prolonger le plaisir lors de mes déplacements au péril de briser mon appareil,  fragile et trop encombrant.

Futé le diffuseur !

Que vous soyez en voiture, en camping, à l’hôtel ou au bureau, le diffuseur d’huile essentielle nomade n’a jamais aussi bien porté son nom. Très léger et pratique à manier, il vous suffira d’ouvrir le système anti-évaporation sur le dessus puis de déposer quelques gouttes d’huile sur le tampon de diffusion (cf.vidéo explicative). L’appareil a l’avantage d’offrir un rangement pour un flacon d’huiles essentielles de 10 ou 15 ml près du compartiment à piles. Je préfère personnellement utiliser le port USB dans la mesure où la ventilation fonctionne en continue avec ce mode d’alimentation. Aussi, quand on a comme moi l’habitude de travailler sur un ordinateur, le brancher reste la façon la plus agréable d’en profiter. Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec l’utilisation des huiles, Aroflora propose aussi des synergies aux senteurs très agréables. J’ai eu le plaisir de tester le flacon Harmonie qui est un subtil mélange d’ylang ylang de palmarosa et de verveine des Indes. Idéal pour s’évader sans quitter ses obligations et son clavier !

L’avis Nouv’elle Nature : 

Reconnaissons-le: pourvoir emporter son diffuseur d’huile essentielle jusque sous sa tante a de quoi nous faire passer de bonnes vacances. Ce qui retiendra mon attention est : 

  •  sa légèreté d’une part, très surprenante lors du premier usage. Par conséquent, il saura se faire une place des plus discrètes dans votre bagage.
  • Son emplacement dédié au flacon d’huile essentielle sur le dessous. Rudement bien pensé pour les têtes en l’air dans mon genre où lorsque l’on a peur d’égarer son flacon.
  • L’alternative aux piles enfin : Le câble USB est très judicieux, surtout lorsque piles et chaleur ne font pas bon ménage.

Les deux éléments suivants me semblent dignes d’être relevés pour les futurs usagers :

  • Soyez délicat lors de l’ouverture du système anti-évaporation. Celui-ci a tendance à forcer quelque-peu ce qui peut nous donner la désagréable impression qu’il va nous rester dans les mains. Il n’en n’est évidemment rien, mais encore vaut il mieux prévenir que guérir. 
  • Ce diffuseur d’huile d’essentielle a une portée de diffusion plus faible qu’un diffuseur à prise conventionnel. Inutile de s’attendre à ce que le Nomalia  parfume plus qu’un habitacle de voiture ou un coin de votre bureau. Sa diffusion est plus intime et délicate ce qui permet, et ce n’est pas plus mal lors de voyage collectif, de ne pas déranger le voisin !

Vidéo de présentation du diffuseur nomade Nomalia:

Envie d’aller plus loin?

 

*article sponsorisé


Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *