Intoxication aux Métaux Lourds, bien s’orienter pour ne pas fauter !

Intoxication aux Métaux Lourds, bien s’orienter pour ne pas fauter !

Alzheimer, Parkinson, Fibromyalgie… autant de pathologies mystérieuses qui ne cessent ces dernières années de ravager nos sociétés modernes. Les recherches scientifiques d’un médecin épidémiologiste, le Docteur Melet, évoquent la responsabilité d’une intoxication au Mercure par les amalgames dentaires chez certains malades… mise en lumière des étapes à parcourir vers un espoir de guérison…

Intoxication aux métaux lourds : Comment s’en sortir ?

Si un individu songe à une éventuelle intoxication aux métaux lourds, il ne trouvera malheureusement aucune aide auprès de son médecin généraliste. Encore moins auprès de son dentiste qui, on l’aura compris, est souvent maintenu dans la plus totale ignorance. Le livre de Françoise Cambayrac expose les démarches à suivre pour avoir recours à une détoxication aux métaux lourds en toute sécurité. On tachera alors d’être vigilant sur les quelques points suivants pour éviter toutes démarches malheureuse.

mercure dent

La chélation sans danger des métaux lourds

Beaucoup de laboratoires français prétendent qu’ils peuvent identifier une intoxication aux métaux lourds par une simple prise de sang, l’analyse d’un cheveu ou de la salive. Cette recherche est totalement insuffisante car le Mercure ne circule pas dans le sang. Il se fixe plutôt sur les parois des organes vitaux de l’organisme (foie, reins, cerveau, muscle, etc…), d’où la difficulté pour le corps à les éliminer totalement. Françoise Cambayrac explique que le seul moyen d’analyser l’importance de l’intoxication est d’avoir recours à des chélateurs au DMPS et DMSA qui vont venir déloger le mercure sur les organes intoxiqués. Ainsi, le produit guidera les métaux lourds vers les émonctoires pour en permettre leur élimination.

Remarques:

  • Les émonctoires sont les organes qui participent au processus de nettoyage de l’organisme. Les poumons, le foie et la peau en font entre autres partie.
  • Cette pratique est courante et remboursée par la sécurité sociale en Allemagne et au Luxembourg parce qu’elle y est reconnue par les autorités sanitaires. Ce n’est malheureusement pas encore le cas en France.

vaccination metaux lourds

 

 Les médecins qualifiés en France

Le processus de désintoxication se déroulera en deux temps, comprenant d’une part l’extraction des amalgames dentaires auprès d’un dentiste qualifiée puis la prise en charge par un médecin qui pratique la chélation au  DMPS et DMSA. En France, encore moins d’une dizaine de médecins sont en capacité de désintoxiquer sans danger les malades. (Ces médecins ont pour la plupart été formés en Allemagne). La liste de ces professionnels (Médecins et dentistes qualifiés) est disponible en partie sur le site de Françoise Cambayrac  et dans son ouvrage Vérités sur les Maladies émergentes publié aux éditions Mosaïques Santé.

Attention ! La chélation n’est pas un acte anodin et nécessite l’accompagnement d’un praticien sérieux et qualifié sur plusieurs séances. Si le produit va en effet chélater les métaux lourds toxiques, il va également éliminer les bons oligo-éléments dont notre corps a besoin pour se protéger (fer, zinc etc…). C’est pourquoi un praticien avisé mettra en place une supplémentation rigoureuse pour pallier à la fatigue que peut provoquer un tel nettoyage.

Les dentistes qualifiés en France

Les chirurgiens dentistes aptes à extraire les amalgames dentaires sont aussi peu nombreux en France. Beaucoup de dentistes pourraient vous faire croire qu’ils sont en capacité de le faire, parce qu’ils ignorent les dangers d’une telle pratique sur leur santé et celle de leurs patients. A la lecture de l’ouvrage de Françoise Cambayrac, on comprendra en effet que beaucoup de malades ont aggravé leur cas en ayant fait confiance à un médecin non formé. Pour une bonne extraction des amalgames sans danger, le dentiste et le patient doivent être protégés des inhalations de mercure par une combinaison recouvrant entièrement le corps. Tout dentiste qui n’accomplit pas cette démarche n’aboutira à aucun résultat si ce n’est celui d’aggraver l’état du patient intoxiqué. ■

 

Les informations utiles en plus :

Sources internet

Source Bibliographique

  • Vérités sur les Maladies émergentes – Françoise Cambayrac – Edition Mosaïques-santé
  • Maladies Émergentes, comment s’en sortir – Françoise Cambayrac – Edition Mosaïques-santé


Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *