DIY: Gommage Sucre Lait de Coco


Pour chérir notre peau et la maintenir au meilleur d’elle même, pas besoin d’investir dans des produits de beauté coûteux et souvent de médiocre qualité! La bonne nouvelle est que notre cuisine regorge d’ingrédients au service de notre santé et de notre beauté…

 Mes ingrédients (pour un soin)Nouveau Dessin OpenDocument (3)

  • Sucre de canne

  • Lait de coco bio

  • Huile vierge de coco

  • Huile végétale de noisettes

 

Dans un bol, versez une grande cuillère à soupe en bois de lait de coco bio. Ajoutez 5 ml d’huile végétale de noisette et l’équivalent d’huile vierge de coco. Ajoutez une pleine grande cuillère en bois de sucre de canne roux puis mélangez le tout.

 Je mets la main à la pâte…

Sur une peau humidifiée par un hydrolat de votre choix, appliquez le mélange et frottez légèrement du bout des doigts en petits cercles réguliers sur l’ensemble du visage. Par souci d’efficacité, commencez le massage par les lèvres avant de remonter délicatement aux joues puis aux pommettes. Finissez plus longuement par la zone T (front- nez- menton) puis laissez poser ½ minute. 

Je découvre le résultat

Le rinçage effectué, on observe une peau gourmande, lissée et hydratée grâce au duo d’huiles végétales présent dans le soin.

Et vous, un gommage maison fétiche à partager ?


2 Comments

  1. TOut à fait pour moi ça! merci pour la recette

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *