Cette Mauvaise Herbe va vous Aider à aller Mieux


Il existe aux bord des sentiers, le long des clôtures et des haies, une merveilleuse plante considérée à tort comme une mauvaise herbe. Partons à la découverte du gaillet et de ses bienfaits extraordinaires sur notre santé et notre beauté.

le Gaillet blanc, à la fois sauvage et familier

le Gaillet blanc, à la fois sauvage et familier

Le gaillet qu’il soit jaune (le vrai), blanc ou grateron ( à cause de ses petits crochets) est un don de la nature surtout à notre époque de mauvaise nutrition et de stress. Cette plante oubliée et merveilleuse détoxifie les reins, le foie, la rate et le pancréas. En tisane, en décoction ou en jus frais extrait avec un extracteur de jus, elle est excellente contre les troubles nerveux et très efficace contre les affections rénales et les calculs rénaux. 

Le gaillet est une herbe comestible dont les jeunes sommités pourront être cuisinées à la façon des épinards ou en soupe. Cuite à la vapeur par exemple elle peut être servies comme des asperges. Les graines torréfiées sont une alternative aux cafés et la racine torréfiées à la chicorée. En usage externe elle agit contre toutes les affections de la peau, les comédons, les blessures et retend la peau des visages ridées. L’infusion de gaillet appliquée en externe soulage les coups de soleil. Appliquer les feuilles fraîches écrasées sur les ampoules suffit à les soigner.■

Les liens utiles :

  • DIY: la Recette anti-âge facile au Gaillet.
  • Comment faire sa décoction Santé au Gaillet ?

*  Merci à notre contributeur phyto pour Nouv’elle Nature Pierre-Alain Joubert

 Belle santé à tous


Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *