Desmodium, la Cure Vitalité pour votre Foie


Moteur de notre équilibre et acteur principal de notre santé, le foie est aussi l’un des organes les plus malmenés par notre mode de vie moderne. Pour soutenir sa bonne fonctionnalité, une plante africaine a déjà prouvé son efficacité…

 

Quand le foie va tout va

Detox-montageLorsque l’on commence à s’ouvrir aux médecines alternatives, la plupart des thérapeutes offrent au foie une place majeure dans notre équilibre de santé. Quelque soit le trouble qui nous pousse à consulter, l’hypothèse d’une surcharge hépatique est souvent abordée. Il faut dire que notre foie subit au quotidien différentes sources de pollution qui affectent considérablement son activité. Une consommation excessive de médicaments, une alimentation transformée, un contact accru avec les pesticides … autant de toxiques qui épuisent l’organisme et affectent dans le temps notre vitalité. La médecine conventionnelle s’intéresse encore peu au foie avant qu’une maladie ne soit clairement déclarée. L’absence de prévention nous prive alors des quelques règles d’hygiène simples pour éviter la survenue de pathologies lourdes souvent irréversibles.

Un organe aux multiples fonctions

Beaucoup ignorent encore que drainer régulièrement le foie participe à sa régénération et aide à nous maintenir le plus longtemps en bonne santé. L’importance du foie dans le bon fonctionnement de notre organisme s’explique surtout par son très large champs d’action. Il va en effet permettre la métabolisation des graisses et des sucres ainsi que la synthétisation de certaines protéines. Avec les reins, il est l’organe qui va pouvoir filtrer les déchets toxiques accumulés dans notre corps, et transformer des résidus poisons en composés non dangereux. Le foie est aussi le seul organe qui a l’étonnante capacité de se régénérer par lui-même. Entretenir le foie au fil des années est possible grâce à desIXINKyf7-istock-000008152143xsmall-s- drainages réguliers, notamment durant les changements de saisons. A cet effet, la phytothérapie nous offre un large choix de plantes capables de nous y aider à l’image du radis noir, de l’artichaut et d’une plante africaine à l’étonnante efficacité.

Une plante hépatorégulatrice

Plante herbacée particulièrement populaire en Afrique, le desmodium adscendens est traditionnellement utilisé pour prendre en charge divers troubles hépatiques et certains cas de crises d’asthme. Des recherches cliniques attestent de l’action hépatorégulatrice de la plante qui vient stimuler les fonctions de drainage du foie. Une cure de desmodium administrée à des malades atteints d’hépatite B a en effet montré une diminution significative de la bilirubine dans le sang. Ce pigment jaune produit par la dégradation de l’hémoglobine reflète toujours un état hépatique défectueux s’il est présent en trop grande quantité. Le desmodium permet aussi une prise en charge rapide et efficace des cas d’hépatites virale aigue. Dans le cadre d’un sevrage à l’alcool ou au tabac, une cure de desmodium en amont préparera le terrain à une élimination rapide des toxines. ■

Belle santé à tous


Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *