Comptoir du Bambou: Vive les Serviettes de bain Eco-responsables !

Comptoir du Bambou: Vive les Serviettes de bain Eco-responsables !

Trop classiques ou trop rêches, nos serviettes de bain ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. Rencontre* avec la marque chic et éthique Comptoir du Bambou et leur gamme en fibres naturelles toujours dans la tendance. 


« Nos serviettes utilisent 5 fois moins d’énergie qu’une serviette classique Contrairement au coton, le bambou se développe tout seul, sans pesticide, ni engrais et sans irrigation. » 


Ce qu’on adore :

On adore son design ethnique et chic qui donne une ambiance sophistiquée à notre salle de bain. Grâce à la résistance et souplesse de la fibre de Bambou, le passage à la machine n’est décidément plus un problème ! 


Serviette de bain fibre de bambou chic et ethique comptoir du bambou

Serviette de bain collection Victoria – Comptoir du Bambou

La notion d’éthique est un phénomène qui commence à prendre de l’ampleur, jusqu’à l’intérieur même de notre maison. Comment expliquez-vous cette tendance ?

Depuis quelques années nous sommes passés d’une ère de consommation de masse, de low-cost, à une consommation raisonnée : on préfère consommer mieux et moins. Placer l’éthique au centre d’un produit est une marque de confiance vis à vis du consommateur. 

Aujourd’hui, nous sommes plus attentifs à ce que l’on achète : 80% des consommateurs regardent l’étiquetage des produits textiles. 

Chez Comptoir du Bambou, nous avons conscience que notre consommation a un impact direct sur la planète. Nous intégrons donc cette contrainte pour développer des produits mieux élaborés et durables. 

Par exemple, l’écoconception de nos produits réduit significativement l’impact environnemental de notre activité : nos serviettes Comptoir du Bambou utilisent 5 fois moins d’énergie qu’une serviette classique. Contrairement au coton, le bambou se développe tout seul, sans pesticide, ni engrais et sans irrigation

Nous sommes attentifs à chaque maillon de la chaîne, de la conception de la fibre à la distribution de nos produits, ce qui nous permet d’offrir à nos clients un linge de bain de qualité. Chez Comptoir du Bambou, l’exigence de la qualité s’accompagne de la certification OEKO-TEX® Standard 100 qui garantit l’absence de produits toxiques et chimiques lors de la production. Notre linge de bain peut s’utiliser sur des peaux sensibles et des peaux de nouveaux nés.

Vous l’aurez compris, l’éthique occupe une place importante chez Comptoir du Bambou, pour nos clients ainsi que pour notre équipe. Notre philosophie est fondée sur quatre piliers : l’exigence, le respect, la passion et l’engagement.

Comptoir du Bambou, c’est un peu l’exigence de la matière mêlée à l’élégance du motif. Pouvez-vous nous parler d’avantage de la philosophie défendue par la marque ?

Oui c’est tout à fait ça, nous voulons réinventer la serviette de bain classique.

Le point de départ, c’est notre constat : les serviettes classiques ont un processus de production énergivore, deviennent rêches rapidement, ne sont pas confortables et ont un design classique … Bref l’offre n’est pas très alléchante !Il faut donc jouer sur le fond et sur la forme !

http://nouvelle-nature.fr/wp-content/uploads/2016/10/14517589_737429139728111_6870993793354199709_n.jpg

Serviette de bain fibre de Bambou – Comptoir du Bambou

 

Sur le fond, nos tests nous ont mené à mettre au point une fibre composée de bambou, matière méconnue qui conserve les vertus originelles de la plante. Ainsi, grâce à la composition de notre fibre, notre serviette de bain reste douce au fil du temps, conserve les bienfaits naturels du bambou (hypoallergénique, antibactérien, anti-UV, ultra absorbant) et est plus facile d’entretien (20% plus légère, elle assure des économies d’énergie, est peu froissable et sèche plus rapidement).

Grâce à la souplesse de notre fibre, la serviette conserve sa douceur au fil du temps pour un vrai confort à la sortie du bain !

Sur la forme, pour faire un accessoire branché, nous jouons sur le design. Nous travaillons avec des designers qui sortent de belles maisons pour créer des motifs élégants et modernes et se différencier de ce que l’on trouve sur le marché. La collection Victoria est un joli exemple, puisque son design ethnique et chic trouve son inspiration au bord du lac Victoria au Kenya. 

Chez Comptoir du Bambou, nous voulons offrir à nos clients des serviettes originales et élégantes pour habiller leur salle de bain et en faire des accessoires de décoration.

Comptoir du Bambou jouit de nombreux partenariats avec des enseignes prestigieuses. Comment ressentez-vous sur le terrain cette dynamique d’engagement en faveur de marques « propres » ?

Dans la continuité de la première question, il est vrai qu’aujourd’hui toute les marques doivent intégrer l’éthique dans leur offre pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Serviette de bain fibre de bambou chic et ethique Comptoir du Bambou

Serviette de bain fibre de bambou – Comptoir du Bambou pour Bath Bazaar

Les grandes enseignes sont friandes de ce type de partenariat puisque ça leur permet de s’adapter plus rapidement à la demande des consommateurs et de rajeunir leur image.

 

Pour aller plus loin, des enseignes font le pari d’une collaboration avec des jeunes marques, afin de diversifier leur clientèle, de booster leur offre et d’intégrer de nouvelles valeurs éco-friendly.

Dans notre cas, Comptoir du Bambou collabore avec Bath Bazaar, enseigne spécialisée dans l’univers du bain, avec la collection Victoria. Nous avons associé nos savoir-faire pour créer une collection exclusive aux détails originaux et raffinés. Nos deux marques forment un partenariat gagnant/gagnant fondé sur 4 piliers : design, qualité, modernité et dynamisme de l’offre. 

*Interview de Maud Lalo, Directrice de la marque éco-responsable Comptoir du Bambou 


Avantage Promo ! 

Chèr(e)s lectrices et lecteurs, profitez jusqu’au 30 novembre de 30% de réduction sur le site Comptoir du Bambou !  

 


Envie d’aller plus loin ?


2 Comments

  1. Désireux d’en savoir plus et d’aller plus loin dans ma démarche, je souhaite élaborer un projet de commercialisation du bambou sous toutes ces formes sachant qu’aujourd’hui peu de gens connaissent tous les dérives du bambou.
    Il suffit tout simplement de développer….

    Reply
    • Merci beaucoup pour votre témoignage. N’hésitez pas à nous faire part de vos avancements dans ce beau projet 🙂

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *