« Moi citoyen »…7 Jours pour Devenir un Acteur de la Transition

« Moi citoyen »…7 Jours pour Devenir un Acteur de la Transition

Du 20 au 28 septembre 2014, la semaine du Manger Bio et Local s’invite dans nos régions pour nous initier à une consommation consciente et responsable… des événements festifs près de chez vous à ne pas manquer…

Produits Bio et Circuit-Court, Kézako ?

Adopter une alimentation biologique, c’est faire le choix de produits non traités, dénués d’engrais chimiques ou de résidus OGM. Opter pour des produits locaux, c’est insuffler un dynamisme économique à nos régions en réduisant les transports polluants et les intermédiaires. Loin d’être contraignant, consommer bio et local devient de plus en plus accessible grâce au développement des AMAP, vente à la ferme, système de panier, marchés des producteurs locaux etc…

La Semaine Festive du Manger Bio et local

Pendant une semaine, des villages, stands, conférences, visites de producteurs-trices s’organisent un peu partout en France pour sensibiliser public et élus au droit des paysans, à la souveraineté alimentaire et à la biodiversité cultivée. La Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) et le Réseau Semances Paysannes encadreront débats et ateliers autour de la transition vers l’agroécologie et la pérennisation des systèmes agrobiologiques

Comment s’Engager pour la Transition ?

Le 27 septembre, le Collectif pour une Transition Citoyenne invite chaque citoyen à se mobiliser de manière concrète en s’engageant à s’approvisionner en produits sains et locaux, en énergies renouvelables, devenir coopérateur-trice d’un média indépendant… et à prendre la parole sur le site pour partager son engagement éco-responsable. Une cartographie des festivités Manger Bio et locale est également à disposition pour connaitre l’agenda des événements en cours d’organisation cette semaine près de chez vous.

BIOLOCAL1

Les informations utiles en plus :


2 Comments

  1. Bonjour à toutes et à tous. J’apprécie votre initiative favorisant la vente de produits locaux. D’autant plus que celà permet de limité la pollution grise. Très bonnes continuations à toutes et à tous. Gilles

    Reply
    • Merci Gilles pour vos multiples manifestations de soutien ! belle journée à vous !

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *