5 jus detox qui vont faire du bien à votre organisme

5 jus detox qui vont faire du bien à votre organisme

Vous vous sentez ballonné, fatigué, stressé ? Vous avez un peu trop mangé la veille, et vous sentez un besoin d’éliminer tout cela ? Dans l’idéal, il faudrait purger son organisme au moins 4 fois par an, à chaque changement de saison. Les jus detox, faits de fruits et de légumes, permettent de nettoyer le corps de toutes ces toxines. Voici cinq jus detox que j’ai déjà testés et approuvés en toutes circonstances.

Faire le plein de vitamines A et C

Ce jus detox est idéal au coeur de l’hiver, lorsque vous vous sentez fatigué et stressé. Prenez un pamplemousse, quatre carottes, du jus de citron et une pincée de gingembre. Mettez le tout dans un mixeur, et faites-en un jus que vous allez boire pendant plusieurs jours. Dans l’idéal, ce jus devrait être votre unique alimentation pendant un à trois jours. Si cela vous semble impossible, prenez-le en accompagnement de tous vos repas, et plusieurs fois entre les repas. Le pamplemousse et le citron vont vous redonner la pêche et la vitalité indispensables l’hiver par manque de luminosité. Et les carottes ont la qualité de faire perdre du poids. C’est donc votre tour de taille qui vous remerciera !

Le jus detox des antioxydants

Les antioxydants sont les meilleurs amis des personnes qui combattent le stress, l’anxiété et le vieillissement. En effet, les antioxydants empêchent tout cela, et retardent l’apparition des rides. Un jus detox aux antioxydants, pris régulièrement (au moins une fois par jour), sera votre meilleur allié pour une meilleure forme psychique et mentale.

Prenez trois pommes, une tige de céleri, un demi concombre, une poignée d’épinards et une poignée de laitue. Vous devinerez que le goût ne sera pas génial. Pour l’avoir tenté, j’en sais quelque chose. Mais les effets sont impressionnants, surtout pendant la mauvaise saison. Passez tous ces aliments au mixeur. A renouveler à chaque repas pendant trois ou quatre jours. Bonne dégustation !

Avoir une belle peau et un visage lumineux

Plus efficace que les crèmes corporelles, le jus detox qui suit a pour qualité de donner à celle ou celui qui le boit, un visage radieux, même en période de grande fatigue ou un lendemain de fête. Les bienfaits ne sont pas seulement esthétiques, puisque ce jus permet aussi de réguler la tension artérielle et de nettoyer le foie.

Pour le réaliser, mettez dans un mixeur deux tomates, trois carottes avec la peau, un concombre, deux tiges de céleri et un peu de persil. Une fois le jus obtenu, conservez-le trois jours maximum dans une bouteille, et buvez-en au moins un verre par jour au petit-déjeuner.

Purger le foie des mauvais éléments

Le foie est un organe assez fragile et sensible aux mauvais aliments comme le sucre, les graisses et l’alcool. C’est lui l’organe clé de tout le système et du métabolisme. D’ailleurs, quand on parle de détoxifier son corps, c’est souvent par lui que l’on commence. Il a souvent besoin d’être purgé en priorité, et des aliments lui sont particulièrement destinés. C’est le cas de la betterave et de la carotte. Pour réaliser un jus detox rien que pour le foie, prenez une pomme, une betterave, douze carottes, deux oranges et un demi citron. Mixez le tout et renouvelez l’expérience chaque jour pendant une semaine au minimum. Dans l’idéal, il faudrait ne boire que de ce jus (et ne rien avaler d’autre) pendant deux ou trois jours.

Tout purger après une fête ou un repas trop riche

Ballonnements, nausées, maux de ventre à rester plié en deux, tous ceux qui ont fait des excès à l’occasion d’une fête ou d’un repas trop arrosé, connaissent cette situation désagréable. On ressent souvent le besoin de ne plus manger, ou bien de n’avaler que des choses légères (fruits ou légumes), et le plus souvent sous forme de liquide (soupe ou jus). Pour que ces aliments liquides soient efficaces, mettez-y les bons aliments : un concombre avec sa peau, trois tiges de céleri, trois carottes et leur peau, une poignée de persil. Mixez tout ça, et remplissez plusieurs bouteilles (recommencez avec des quantités plus importantes si besoin). Efficacité garantie : ce jus detox nettoie tout sur son passage. Il permettra d’éliminer en plus toutes les toxines accumulées ces dernières semaines.

Les jus detox ont pour fonction de détoxifier l’organisme, c’est-à-dire de purger le corps de toutes les toxines accumulées par une mauvaise alimentation, trop riche en graisses et en sucres. Pour que la cure detox soit la plus efficace possible, le jus doit être pris plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours, et si possible, sans d’autre repas.

Un grand nombre de jus detox sont possibles, en fonction de ce que vous cherchez à soigner : un lendemain de fête, un fois malmené, un état de fatigue et de stress, une peau peu lumineuse…

Envie d’aller plus loin : 

Article invité : Un grand merci à Nathalie Marty  du site Bonheur et Santé pour l’article. 


Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *