Alimentation vegane : 7 Indispensables

Alimentation vegane : 7 Indispensables

Choisir une alimentation vegane signifie refuser tout produit provenant de la production ou de l’exploitation des animaux. Cela passe tout d’abord par une alimentation végétalienne, sans viande, sans poisson, sans œuf, sans lait de vache, mais également sans miel. Le véganisme est aussi un mode de vie puisqu’une personne végane ne porte pas de vêtements contenant des matières animales et n’utilise aucun cosmétique utilisant un animal durant le processus de fabrication. Si plusieurs dimensions existent dans le cadre du véganisme, dont la protection animale ou encore la protection de l’environnement, nous allons nous concentrer sur la dimension nutritionnelle en listant les 7 aliments spécifiques de l’alimentation végétalienne. L’alimentation vegane en 7 produits   1 – Le tofu Le tofu est un excellent substitut à la viande. C’est la raison pour laquelle c’est un aliment essentiel de l’alimentation vegane ! Il est très riche en protéines végétales et contient huit acides aminés essentiels, qui doivent être apportés par notre alimentation car ils ne sont pas produits naturellement par notre organisme. C’est un aliment très riche en minéraux et en vitamines, en l’occurrence en calcium, en fer, en magnésium, en zinc et en vitamine B1. Contrairement à ce qu’on peut croire, le tofu s’il est bien préparé peut être absolument délicieux. Il est notamment conseillé de le préparer avec des herbes et de la sauce soja. Mélangé à des légumes frais, personne ne pourra y résister !   2 – Le seitan Le seitan est également un autre très bon substitut à la viande par sa valeur nutritionnelle. Il est riche en protéines, en fer et en vitamine B2. À noter qu’il...